• soins naturels bien-être bio
  • soins naturels bien-être bio
fleur fond bien-être

hydrolats

Les hydrolats aromatiques sont créés lors de la distillation à la vapeur des plantes, comme les huiles essentielles, à la différence que l’hydrolat est en fait le résidu de la séparation entre l’eau des végétaux et l’huile essentielle.

La différence entre les huiles essentielles et les hydrolats

Bien que le procédé d’extraction soit le même, les hydrolats ne possèdent pas la même intensité que les huiles essentielles, ce qui nous intéresse car ils sont plus doux. On peut donc les utiliser sans contre-indication et plus facilement.

A la différence des huiles essentielles, les hydrolats peuvent être versés directement dans de l'eau ou un liquide, ils se mélangent parfaitement avec l'eau et vous donneront une eau aux parfums subtils.

L'usage interne

Les hydrolats sont administrés par voie interne, par voie orale, ou en gargarisme, en bains de bouche, en lavements du nez, en irrigations. Ils s’utilisent souvent dilués dans de l’eau, ou dans une tisane. Utilisation interne : 1 cuillère à soupe le matin dans un peu d’eau avant le repas.

L'usage externe

les hydrolats s’utilisent comme nettoyant pour les infections ou les petites plaies. Ils peuvent être appliqués sur la peau, en frictions, en massage, en application au moyen sur un coton ou d’une compresse imbibée posée sur la zone à soigner ou directement par vaporisation sur le visage ou le corps. Ils peuvent être ajoutés à l'eau du bain ou dans les fontaines brumisantes ou dans notre diffuseur artisanale.

Les hydrolats aromatiques sont des produits très sensibles, pensez à les utiliser rapidement et à les conserver bien au frais dans votre réfrigérateur.

Les hydrolats aromatiques sont garantis d'origine biologique (hebbd), sans conservateur, 100% purs et naturels et micro-filtrés pour une qualité optimale.

ATTENTION: Pour un usage interne, nous vous conseillons d'utiliser votre hydrolat dans le mois suivant son achat et de bien le conserver au frais ou au réfrigérateur.