• soins naturels bien-être bio
  • soins naturels bien-être bio
fleur fond bien-être
Accueil > MAGAZINE, PRESSE > femininbio parle de BREIZH BIEN ETRE

femininbio parle de BREIZH BIEN ETRE

 

Rozenn Coadour a lancé en juillet 2017 son site d'e-commerce dans le but de promouvoir l'artisanat breton du bien-être. Vous y trouverez des produits bio et des artisans avec une éthique écologique.

Nous avons rencontré Rozenn Coadour, fondatrice du site Breizh Bien-être. Breizh Bien-être, c'est un site d'e-commerce qui regroupe des produits bio de bien-être fabriqués par des artisans avec une éthique écologique.

Rozenn, pourquoi avoir décidé de créer votre propre site internet de produits de bien-être breton ? 
Je voulais travailler dans le secteur du bien-être. Ma première idée était de créer mon commerce sur internet, la deuxième vendre des produits locaux et la dernière que les produits vendus soit liés au bien-être. Lors d’un salon du bien-être bio, j’ai été surprise de voir que des produits que j’utilisais étaient fabriqués dans ma région, la Bretagne. Auprès de ses artisans, je senti la passion, le goût du savoir faire et leur implication dans l’écologie. C’était exactement que je voulais retranscrire dans mon site. Mon projet est devenu une évidence pour moi.

Que peut-on trouver sur votre site ?
Il y a deux parties. La première concerne les produits créés et conçus par des artisans de mon département, dans l'Ile-et-Vilaine. Il y a des huiles essentielles, des savons, des tisanes, des hydrolats, des pierres, des produits lavables, des bougies, des bouillottes, des masques pour visage et des diffuseurs d’huiles essentielles.

La seconde partie concerne les accessoires tels que des tapis de yoga, chaussettes de yoga, des diffuseurs d’huiles électrique ou usb, des statuettes, des fontaines intérieures et extérieures. J’aimerais étoffer ma gamme de produits artisanaux dans peu de temps et je recherche d’autres artisans ou créateurs.

Il y a également une partie blog  où on peut trouver des recettes cosmétiques et recettes culinaires facile pour une approche simple permettant  à  un maximum de personnes  d’utiliser ces produits et techniques.  Les textes philosophiques pour amener une réflexion sur soi et son environnement.

Pourquoi est-ce important pour vous de promouvoir l'artisanat du bien-être ? 
L’artisan du bien-être a des valeurs propres à lui même et une éthique. Le produit créé ou fabriqué sera à l’image de son créateur, et de ce qu’il veut transmettre : le respect de l’environnement et de l’individu.  Je veux donc permettre à un grand nombre de personnes d’accéder au bien-être en proposant une nouvelle façon de consommer ces produits artisanaux bretons. Habitant à saint Malo, c'est aussi le moyen de promouvoir et participer à la croissance de l’économie de ma région.

Vous évoquez sur votre site, vos recherches sur les plantes qui vous ont aidé... Pouvez-vous nous en dire plus ?
J’ai entamé depuis plusieurs années un cheminement vers le mieux être, je cherchais des solutions plus saines, écologiques et bio. Au quotidien, les plantes m’aident moi et ma famille. Par exemple, à travers des massages avec de l’huile végétale, des soins avec des eaux florales, huiles essentielles, macérations de plantes ou encore les élixirs floraux.

Cela m’a appris que le corps parle mais que l’on ne l’écoute pas assez. Que l’on veut contrôler notre esprit, pour ne pas comprendre qui nous sommes ou qui nous voulons être. Tout cela nous envoie vers des souffrances physiques ou morales.

J'apprécie cette citation : « Etre bien dans sa tête, bien dans son corps l’un ne va pas sans l’autre » puisque je suis à la recherche de cette adéquation corps-esprit. Pour la trouver, la pratique du yoga m'aide. Cela me permet de mieux me centrer, d'écouter mon corps et d’apaiser le mental. J'utilise en parallèle des élixirs floraux pour libérer les émotions négatives. 

Votre site est participatif, comment cela se déroule si l'on a envie de participer à l'aventure ? 
J'offre la possibilité d’écrire des textes méditatifs, des recettes et des événements. Je crois au partage d’informations entre les gens pour nous enrichir. J’invite également d’autres artisans à me contacter s’ils recherchent un support supplémentaire à la commercialisation de leurs produits, cela peut être de la musique, des livres, objets ou créations ayant pour but le bien-être.

>> Retrouvez le site de Rozenn, Breizh Bien-être.

soins naturels bien-être bio